
Le concept 
Les liens de soi, ce sont les liens que chacun tisse tout au long de sa vie, pour créer l’harmonie entre son corps, ses émotions et ses pensées, mais aussi les liens délicats et invisibles que l’on crée avec les autres et le monde. Ces liens ancestraux, ces ressources naturelles que nous portons tous en nous s’expriment dans le mouvement et se développent dans la relation avec le corps et le langage.

Poésie et liberté
C’est une ode à la liberté d’être soi, de pouvoir s’exprimer tel que l’on est avec authenticité. La créativité est la petite musique dont le rythme fera battre le cœur des moments partagés. Les séances visent à développer la relation à la nature grâce au cheval ou par les sensations prodiguées par les productions de la forêt (plumes toutes douces, marrons, sable, bois qui vibre, terre qui colle et qu’on sculpte, eau, senteurs des plantes…). Il s’agit de remettre de la poésie au cœur même de la vie.
Les valeurs d’autonomie et de résilience jalonneront les différentes séances que je propose. Une participation inclusive est possible et souhaitée dans la bienveillance et le respect de la singularité de chacun.
Mon parcours
Ces liens de soi sont aussi les liens que j’ai créé dans ma propre vie et
sont les fondations de ma pratique :
Rêve et réalité
Je me souviens de tous mes jeux d’enfant, de toutes ces histoires inventées, créées, racontées.
Plus tard, je joue toujours… au théâtre ! Je redécouvre le plaisir du mouvement, la créativité, les textes.
Un jour, je donnerai des émotions aux gens et je raconterai des histoires, je ferai du cinéma !
Nature et culture
Je me perfectionne en équitation et suis une formation en éthologie équine qui visite les liens entre le corps, son expressivité et le cheval (ses besoins, son comportement…).
Cavalière passionnée je m’intéresse beaucoup à ce lien si particulier que l’humain a créé avec ce fantastique animal.
Je suis ensuite une formation en hippothérapie à la Ferme équestre de LlN/UCL et de monitrice/animatrice en activités physiques adaptées à la Ligue Handisport Francophone.
Sciences et art
En plus de mon baccalauréat en psychomotricité, j’ai appris la langue des signes, langue magique ! Depuis toujours je me passionne pour les sciences humaines, la personnalité et son fonctionnement : l’imaginaire, le « différent comme tout le monde », la perception de l’autre, de « son monde ».
J’ai travaillé dans le secteur de l’aide à la jeunesse pendant plusieurs années et par la suite dans un centre d’hébergement pour personnes présentant des troubles psychiatriques.