
Psychodrame
Le psychodrame est un dispositif thérapeutique qui utilise le jeu pour explorer et résoudre des souffrances mal intégrées. Dans un groupe il permet de raconter, se raconter, de jouer des moments de vie, des représentations, des rêves, de mettre en forme ce que les mots ne peuvent souvent pas exprimer, …

Trouver sa place 
Chacun a une histoire, une mythologie personnelle qui est plus ou moins facile à assumer: difficultés relationnelles, sentiment de ne pas être à sa place, angoisses, … Le psychodrame met en mouvement quelque chose de soi qui est en souffrance ou en questionnement, permet d’exprimer ses émotions, de donner du sens à ce qui est flou par l’intermédiaire de jeux.
Raconter et se raconter, c’est mettre en lien et (re)créer une cohérence dans son existence. C’est prendre du recul et remettre les choses en perspective. C’est (re)jouer des rôles et en découvrir pour mieux trouver sa place d’être humain dans sa famille et ailleurs.
Ces mécanismes (psycho)dramaturgiques présents dans le théâtre et le cinéma permettent d’aborder un autre point de vue, de dire ce qui n’a pu être dit,…
Les séances s’adressent aux adolescents et aux adultes.
Déplacement aussi dans les institutions pour plus de renseignements, me contacter.
Lorsque nous mettons des mots sur les maux, les dits maux deviennent des mots dits et cessent d’être maudits
Guy Corneau